THE POGUES - FRANCE

FORUM SANS MODERATION

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ContactContact  

Partagez | 

Rock and Folk / août 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex

Masculin Date d'inscription : 03/05/2012
*** : 93

MessageSujet: Rock and Folk / août 2012   Dim 29 Juil - 11:05

Le titre en couve est Rencontre avec le survivant Shane MacGowan, mais comme le laisse craindre la photo en une qui date du siècle dernier, c'est plutôt rencontre avec un journaliste qui a connu les Pogues à une autre époque.
Lionel Grosheny (qu'il soit béni), Hervé Deplace et Alain Lahana sont les personnages centraux de ce papier qui nous apprend que l'un d'entre eux avait une R5 et qu'un autre a retrouvé un membre de l'équipe des Popes mort d'une overdose dans sa chambre d'hôtel. C'est pas banal dans le monde du rock !
De rencontre avec MacGowan il n'y a pas, ou elle est tout juste évoquée ... mais pour nous dire que le mieux est de lire A Drink with Shane, le livre de sa compagne Victoria. Merci pour le tuyau !
Il y a un passage où il est dit que les textes du chanteur des Pogues mériteraient une étude ... certes, mais mortecouille, j'espère sincèrement que ce ne sera pas l'auteur (dont j'ai oublié le nom) du billet sur Rum Sodomy and the Lash qui va s'y coller !

bref, j'ai pas aimé, comme d'hab ...

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Pogues-France/480843905322094
COTTON OP

*** : 30

MessageSujet: Re: Rock and Folk / août 2012   Dim 29 Juil - 12:03

Navigator a écrit:
Le titre en couve est Rencontre avec le survivant Shane MacGowan, mais comme le laisse craindre la photo en une qui date du siècle dernier, c'est plutôt rencontre avec un journaliste qui a connu les Pogues à une autre époque.
Lionel Grosheny (qu'il soit béni), Hervé Deplace et Alain Lahana sont les personnages centraux de ce papier qui nous apprend que l'un d'entre eux avait une R5 et qu'un autre a retrouvé un membre de l'équipe des Popes mort d'une overdose dans sa chambre d'hôtel. C'est pas banal dans le monde du rock !
De rencontre avec MacGowan il n'y a pas, ou elle est tout juste évoquée ... mais pour nous dire que le mieux est de lire A Drink with Shane, le livre de sa compagne Victoria. Merci pour le tuyau !
Il y a un passage où il est dit que les textes du chanteur des Pogues mériteraient une étude ... certes, mais mortecouille, j'espère sincèrement que ce ne sera pas l'auteur (dont j'ai oublié le nom) du billet sur Rum Sodomy and the Lash qui va s'y coller !

Ouais j'imagine que c'est nul. Je ne lis plus les articles en Francais sur les Pogues ou Shane. Je connais suffisament le sujet pour savoir quoi en penser. Je n'ai même pas lu le bouquin de Victoria. Ce n'est qu'une connasse qui rêve depuis qu'elle est ado de sortir avec une vedette. Elle a réussi à attrapper MacGowan et elle s'est faite un nom gràce à lui. Elle n'est rien.

J'avais bien aimé le livre The Dark Stuff écrit par Nick Kent. Le passage sur Shane était excellent. Il avait tout compris.

Cotton OP
Alex

MessageSujet: Re: Rock and Folk / août 2012   Dim 29 Juil - 14:44

je n'ai pas d'avis sur Victoria, mais je crois que c'est elle même qui a dit qu'étant ado, elle ne rêvait que de se faire un nom en rencontrant une personnalité, c'est peut être vrai mais ça n'explique pas la durée de la relation ... et puis, le Shane semble quelqu'un d'assez d'intelligent ( Laughing), alors c'est probablement autre chose qu'une opportuniste qui a profité de la faiblesse d'une célébrité, mais bon, difficile de juger les gens que je connais alors ceux que je ne connais pas personnellement, je m'en abstiendrais. d'autant plus que ce n'est pas vraiment mon intérêt premier.
par contre, Dark Stuff, je vais chercher ça ! Wink
Alex

MessageSujet: Re: Rock and Folk / août 2012   Dim 29 Juil - 18:45

ha oui, j'avais parcouru les pages le concernant, mais je me souvenais pas de Nick Kent, considéré comme l'un des plus grands critiques rock.
c'est dire ma culture du genre ! Razz
MisterMagoo

*** : 0

MessageSujet: Re: Rock and Folk / août 2012   Jeu 6 Sep - 7:16

Navigator a écrit:

L'auteur, c'est Philippe Manoeuvre et effectivement, sa critique de Rum Sodomy and the Lash est sans intérêt. En revanche, le papier originel n'est pas mauvais ne serait-ce que parce qu'il fourmille d'anecdotes (je me souviens très bien du concert [pas terrible] de mars 95, j'avais été tout ému de croiser le grand Shane et j'avais appris le lendemain la triste fin de Dave Jordan mais j'étais loin de connaître tout l'épisode), en tout cas bien meilleur que celui des Inrocks.

Sinon, je rejoins mister Cotton (que je salue au passage), le chapitre concernant MacGowan dans The Dark Stuff, est absolument brillant.
Shamrock Firm

Masculin Date d'inscription : 07/07/2012
Instrument : Tin Whistle
*** : 35

MessageSujet: Re: Rock and Folk / août 2012   Jeu 6 Sep - 9:27

Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur le Nick Kent en question :
http://www.payot-rivages.net/livre_Apathy-for-the-Devil-Nick-Kent_ean13_9782743623814.html

Rock and Folk / août 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1