THE POGUES - FRANCE

FORUM SANS MODERATION

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ContactContact  

Partagez | 

[QUESTION] Quelle est votre chanson préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alex

Masculin Date d'inscription : 03/05/2012
*** : 93

MessageSujet: [QUESTION] Quelle est votre chanson préférée ?   Ven 6 Juil - 11:12

Lullaby of London
La liste de mes préférées serait trop longue, mais celle ci a une résonance particulière pour moi ...

Que les anges de lumiére veillent sur toi, cette nuit
Et te gardent dans ton sommeil

Dernière édition par Alex le Mar 22 Oct - 11:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/The-Pogues-France/480843905322094
Fyezall

*** : 4

MessageSujet: Re: [QUESTION] Quelle est votre chanson préférée ?   Ven 6 Juil - 13:35

On reste dans la lumière :
Quand le monde est trop sombre et qu'en moi j'ai besoin de lumière
J'entre dans le premier bar et je bois quinze pintes de bière

je remplace Brendan Behan par Shane MacGowan dans le texte et Streams of Whiskey devient ma chanson. Peut être pas la plus profonde, ni la plus belle, mais c'est la mienne. Et c'est quand même toute une philosophie !

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand on est dans la merde jusqu’au cou, il ne reste plus qu’à chanter.
http://lespogues.forums.fm/
Binouze

Féminin Date d'inscription : 01/06/2012
*** : 5

MessageSujet: Re: [QUESTION] Quelle est votre chanson préférée ?   Sam 7 Juil - 18:57

rainy night in Soho
Alex

MessageSujet: Re: [QUESTION] Quelle est votre chanson préférée ?   Mer 29 Aoû - 9:13

et les autres ? pas de titre en particulier, pas de préférence ?
come on !
McNulty

Masculin Date d'inscription : 20/11/2012
Instrument : guitare

MessageSujet: Re: [QUESTION] Quelle est votre chanson préférée ?   Ven 30 Nov - 13:46

Moi c'est le Medley sur If I should fall from grace with God. J'étais gamin et ma grand-mère (bretonne) avait une compil de musique celte et dessus y avait ce morceau des Pogues, groupe que je connaissais vaguement.
Vu que c'était le seul disque potable qu'elle avait je me suis mis à écouter ce morceau en boucle.

Après j'ai eu une K7 compil des Pogues (avec le chien) et bizarrement j'ai pas accroché tant que ça. Puis Rum, Sodomy and The lash, la claque ! J'ai retrouvé ce medley bien plus tard sur If I should...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://exitmusik.fr
http://exitmusik.fr https://www.facebook.com/Exitmusik2013 https://twitter.com/Exitmusik2013
Ronnie

*** : 0

MessageSujet: Re: [QUESTION] Quelle est votre chanson préférée ?   Ven 30 Nov - 17:50

Ah, la question la plus difficile... Tellement il y a de bonnes chansons très différentes.

Mais j'hésite entre trois :

Body Of An American
Sayonara
If I Should Fall From Grace With God

Et pas loin derrière :

Greenland Whale Fisheries
Fairytale of New York
Streams of Whiskey
Alex

MessageSujet: Re: [QUESTION] Quelle est votre chanson préférée ?   Ven 30 Nov - 18:15

Un peu surprenant le choix de Medley, mais avec l'explication, on comprends mieux. Moi j'adore, c'est de celles qui me sont resté en tête des jours et des jours jusqu'à me mettre dans l'état où je suis maintenant Razz
mais je peux en dire autant de celles, plus "classiques" de Ronnie, alors ...
comme dans le cochon, dans les Pogues, tout est bon
Lorelei

Féminin Date d'inscription : 06/09/2012

MessageSujet: Re: [QUESTION] Quelle est votre chanson préférée ?   Ven 30 Nov - 18:41

peut être Kitty
PASCAL

MessageSujet: Quelle est votre chanson préférée des Pogues ?   Ven 30 Nov - 21:46

Quelle est ma chanson préférée des Pogues ?

Moi c'est celles qu'on a jamais entendu...

Celles que Chevron a jugé trop inaudibles ou ratées pour les inclures dans la Box cartonné...Les démos de "Muirsheen dirkeen", de "Whiskey you're the devil", les raretés de MacGowan jamais endisquées...
Toutes les chutes de l'Eléphant studio quoi...
Bah quoi ? J'ai le droit de réver.

Mais pour revenir au sujet, le titre ultime pour moi c'est "Greenland"...Tout est là, tout est dit : La rage, la brutalité, l'envie, la jeunesse, la fougue...

On peut lire partout que "Red roses" est l'album "vilain petit canard", mais moi je dis que si album sur ile déserte il doit y avoir, c'est celui la qui m'attend au pied du palmier.
Irish punk qu'ils disent : Que nenni ! POGUES !!! Point à la ligne. Même une oreille (Jeune ou vieille) qui n'aurait jamais entendu ne serait ce qu'une seule note du band, va obligatoirement taper du pied sur "streams" "Poor Paddy" "Transmetropolitan" "Waxie's"...Instantanément (j'ai maintes fois tenter l'expérience).
C'est qu'il a quand même quelque chose cet album. Et puis ses couillons ont enfoncés le clou avec le suivant, comme ça c'était régler. McCormack et Richard Tauber n'avaient plus qu'a chanter près du lit.

Pour finir Sally MacLennane est quand même le titre parfait...
Shamrock Firm

Masculin Date d'inscription : 07/07/2012
Instrument : Tin Whistle
*** : 35

MessageSujet: Re: [QUESTION] Quelle est votre chanson préférée ?   Sam 1 Déc - 11:12

Moi c'est simple c'est Transmetropolitan. Par ce que c'est la première chanson des Pogues que j'ai entendu, le début lent... Et PAF ça enquille direct, on peut pas oublier ça. Je suis tombé amoureux des Pogues comme un coup de foudre. Et puis cette année là (1986) Le groupe passait par chez moi, la cerise "mon chéri" sur le baba au rhum. Le premier article de presse c'est celui du New Look d'août 86, Le pote chez qui je squattait souvent collectionnait les New Look. Krrrrssss Laughing

J'mouque min blair et j'armonte mes queuchettes! (je mouche mon nez et je remonte mes chaussettes).
Shane1982

*** : 3

MessageSujet: Re: [QUESTION] Quelle est votre chanson préférée ?   Sam 1 Déc - 11:16

Oula, difficile choix

je dirais The broad majestic shannon, greenland, a pair of brown eyes, dirty old town en même tant elles ont toutes une saveurs particulières pour moi, les moments de déprimes, les moments de folies, les Pubs etc !
Drunken Mahone

Masculin Date d'inscription : 06/12/2012
*** : 1

MessageSujet: Re: [QUESTION] Quelle est votre chanson préférée ?   Ven 7 Déc - 10:48

je cherchais ce post pour voir si notre répertoire colle...
On en a la plus part, il en manque certaines...
Le choix est si dur !!

Personnellement j'ai une passion pour streets of sorrow/Birmingham 6.
Tout est dedans...

A jouer, ex aequo :
- Thousand pour l'émotion qui s'en dégage
- Greenland : Pascal a deja tout dit : elle est breve mais intense !!!!
comme oncle bens : c'est toujours un succès

Taone, pour DM

Dernière édition par Drunken Mahone le Ven 7 Déc - 12:09, édité 1 fois
http://www.myspace.com/drunkenmahone
Alex

MessageSujet: Re: [QUESTION] Quelle est votre chanson préférée ?   Ven 7 Déc - 10:55

Greenland, il faut la chanter pour l'apprécier pleinement.
et en s'amusant à faire sonner les mots, surtout les fins de phrases, comme MacGowan, c'est encore plus jouissif !
les instrumentaux doivent tous être bons à jouer, aussi pirat
Drunken Mahone

Masculin Date d'inscription : 06/12/2012

MessageSujet: Re: [QUESTION] Quelle est votre chanson préférée ?   Ven 7 Déc - 11:34

En instrum #1 c'est wildcats
Un peu moins trad, un peu plus trans genre...
une epreuve a la mandoline !!!
http://www.myspace.com/drunkenmahone
Polac
Invité

MessageSujet: Re: [QUESTION] Quelle est votre chanson préférée ?   Mer 5 Juin - 2:23

Turkish Song of the Damned est exceptionnelle.
torfirion

*** : 17

MessageSujet: Re: [QUESTION] Quelle est votre chanson préférée ?   Mer 5 Juin - 20:55

J'apprécie vraiment Sickbed of cuhulainn et Rocky road to dublin mais c'est difficile à choisir, il y en a tellement que j'apprécie...
shane137

MessageSujet: Re: [QUESTION] Quelle est votre chanson préférée ?   Sam 8 Juin - 22:13

Fairytale of New York, un chef d'oeuvre

Body of an American, Lullaby of London, A pair of brown eyes, Young Ned of the Hills, Dirty old town, Transmetropolitan, The broad Majestic Shanon, Sunny side of street, Dark Streets of London....

Et puis Murshin Durkin, Turkish song of the damned, Greenland whalefisheries, if I should fall from grace with god, kitty, bastard landlord, dingle regatta, poor paddy on the railyway, sally mac lennane, whiskey you're the devil, streams of whiskey,

Plus facile de dire celles que j'aime (juste un peu) moins !
Alex

MessageSujet: Re: [QUESTION] Quelle est votre chanson préférée ?   Lun 10 Juin - 15:03

salut et bienvenue ici Smile
mais Fairytale est en 1ere position quand même, si j'ai bien compris.
shane137

MessageSujet: Re: [QUESTION] Quelle est votre chanson préférée ?   Lun 10 Juin - 21:46

Merci ! Oui, fairytale, il fallait bien en choisir une !
torfirion

MessageSujet: Re: [QUESTION] Quelle est votre chanson préférée ?   Mar 12 Nov - 14:13

En y revenant un peu, Boys From the county hell, sickbed of cuhunlain, body of an american, boat train, the old main drag, billy's bones, gentleman soldier, streams of whiskey, summer in siam...

Dernière édition par torfirion le Mer 13 Nov - 10:27, édité 1 fois
PASCAL

MessageSujet: Re: [QUESTION] Quelle est votre chanson préférée ?   Mar 12 Nov - 21:14

Comme torfirion relance la machine sur ce post et pour accentuer la chose : Qui se lance dans le contraire du "Je kiffe", à savoir la song que vous ne supportez pas ou plus ?
Epargnez les 2 derniers albums, les pauvres.
Bon je m'élance encore dans un sujet qui va lui aussi tomber à plat, je le snif. Laughing
torfirion

MessageSujet: Re: [QUESTION] Quelle est votre chanson préférée ?   Mer 13 Nov - 10:35

Excepté thousands, toutes celles qui ne sont pas chantés par Shane(quoique jesse james passe encore).
Alex

MessageSujet: Re: [QUESTION] Quelle est votre chanson préférée ?   Mer 13 Nov - 10:45

sur Rum, je zappe The Old Main Drag, ce qui ne veux pas dire que j'aime pas ou que je pense que ce n'est pas bon, hein !
Hell's Ditch (et oui !) ne m'a jamais emballé plus que ça, je trouve aussi qu'elle a été mal positionnée et je la zappe souvent aussi.
mais si je devais en enlever une sur les 5 albums ce serait Blue Heaven.
par contre, je ne zappe rien sur Red Roses et If I should fall ...
torfirion

MessageSujet: Re: [QUESTION] Quelle est votre chanson préférée ?   Mer 13 Nov - 10:55

Moi c'est tout le contraire, The Old Main drag est vraiment l'une de mes préférées, sans doute ma préférée dans le style "calme" et plus ou moins émotionnelle. De même pour hell's ditch qui est une de mes préférées de l'album, je l'adore musicalement et la façon à Shane de chanter.

[QUESTION] Quelle est votre chanson préférée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1