THE POGUES - FRANCE

FORUM SANS MODERATION

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ContactContact  

Partagez | 

Les livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shamrock Firm

Masculin Date d'inscription : 07/07/2012
Instrument : Tin Whistle
*** : 35

MessageSujet: Les livres   Lun 8 Oct - 20:28

edit : (reprise d'un autre sujet ...)

Je pense le prendre ce mois-ci.

Sinon quelqu'un a t-il lu ces deux bouquins ?
https://www.createspace.com/3552090
http://www.amazon.fr/POGUES-SODOMY-ROESGEN-JEFFREY-PAPERBACK/dp/B00974RD0A/ref=sr_1_1?s=books&ie=UTF8&qid=1349720429&sr=1-1
Revenir en haut Aller en bas
Alex

Masculin Date d'inscription : 03/05/2012
*** : 93

MessageSujet: Re: Les livres   Mar 9 Oct - 7:59

non, mais j'attends Rake at the Gates of Hell ... qui est aussi dispo sur amazon.fr
https://www.facebook.com/pages/The-Pogues-France/480843905322094
Alex

Masculin Date d'inscription : 03/05/2012

MessageSujet: Re: Les livres   Sam 26 Jan - 9:31

alors, qui a lu le livre de Fearnley ?
et quels autres bouquins vous conseillez ?

j'ai toujours rien trouvé en français ...
https://www.facebook.com/pages/The-Pogues-France/480843905322094
torfirion

*** : 17

MessageSujet: LIVRES   Dim 27 Jan - 11:01

Ok merci à toi.

Et sinon, a drink with shane macgowan uniquement en anglais: http://www.amazon.fr/A-Drink-Shane-MacGowan/dp/0330490087 certains l’ont lu? Il est bon? Ca parle de son enfance et tout(ce qui m'intéresse le plus) ou uniquement des pogues?
torfirion

*** : 17

MessageSujet: Re: Les livres   Dim 27 Jan - 12:32

J'ai acheté a drink with Shane, je vous en dirais des nouvelles.
PASCAL

MessageSujet: LIVRES   Dim 27 Jan - 14:24

Quoiqu'il en soit, dès qu'un livre sur le groupe sort, je répond présent...J'ai tout ce que vous citez, sauf le "Rum" qui je sais est une arnaque, c'est un copié/Collé de Wiki, ils le font pour bon nombre de groupes.

Si classement il doit y avoir voici le mien :

Auteurs : Clerk en 1, Doherty en 2, Scanlon en 3, Fearnley en 4...Clark pour la forme ! (Je dois en oublier 1 ou 2, faut fouiller).

Une autobiographie du chanteur serait exceptionnel, mais un mec qui s'envoie une bouteille de sky en 12 secondes chrono, qui gobe 9 exta d'un coup (Pas en même temps je vous l'accorde) ne doit pas se rappeller ce qu'il a fait une heure avant le temps présent...

Conclusion : Lisez c'est good pour la santé. study
PASCAL

MessageSujet: Re: Les livres   Mar 28 Mai - 9:04

Shamrock, tu parlais dernièrement du bouquin de Nick Kent, l'as tu lu ? On m'a dit du bien sur le passage avec MacGowan...
Shamrock Firm

MessageSujet: Re: Les livres   Mar 28 Mai - 9:37

Oui "The Dark Stuff" (L'envers Du Rock). Le Shane dans sa période gobage de smarties What a Face

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'mouque min blair et j'armonte mes queuchettes! (je mouche mon nez et je remonte mes chaussettes).
PASCAL

MessageSujet: Re: Les livres   Mar 28 Mai - 9:47

Période langue bleue. tongue

Kent intimidé par l'homme fort des Pogues selon une critique du web ???
Shamrock Firm

MessageSujet: Re: Les livres   Mar 28 Mai - 10:01

Intimidé ? Pourtant il en aura vu des "cas d'espèce" dans sa vie de journaliste lui...
A lire aussi : Apathy For The Devil (les seventies, voyage au coeur des tenebres) aux éditions : Rivages Rouge.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'mouque min blair et j'armonte mes queuchettes! (je mouche mon nez et je remonte mes chaussettes).
PASCAL

MessageSujet: Re: Les livres   Mar 28 Mai - 10:12

Pointé par Vicious, étranglé par Lemmy...Beau CV !
PASCAL

MessageSujet: Re: Les livres   Lun 8 Juil - 21:04

Je suis actuellement en cours de traduction de certains passages de mes documents, je mettrai ces "histoires" truculentes de temps en temps pour ceux que ça intéresse.

En cours : Une anecdote sur MacGowan durant la tournée Peace & Love.

Shamrock Firm

MessageSujet: Re: Les livres   Mar 9 Juil - 3:31

Fait.

PASCAL

MessageSujet: Re: Les livres   Mar 9 Juil - 21:37

Débutons par une péripétie de la période chimique de MacGowan :

Tournée Peace & Love (New Zealand)

Frank Murray devait comme souvent extraire MacGowan de son pucier, mal ou bien lui en pris, il se vu attribuer de la charge la plus lourde ce matin là. Dès l’ouverture de la porte de la chambre du chanteur, il fut surpris par ce qui se présenta devant lui, des graffitis de peinture bleue recouvraient les tapisseries de la pièce et MacGowan se tenait au milieu de celle-ci le torse et la tête recouvert de cette couleur.
Murray n’eut que comme réponse que l’hôtel était érigé sur un cimetière Māori et que des esprits de guerriers Māori ordonnèrent à Shane de se parer des couleurs de la tribu.
Le plus drôle c’est que lorsque Andrew Ranken le vit plus tard, sommairement toiletté par Frank, celui ci pensa que la couleur grisâtre du visage de son pote était due à une négligence d’hygiène corporelle.

Version traduite du livre de Joe Merrick :

Il y a eu cette situation en Nouvelle Zélande, lorsque Paul Scully est venu hurler en coulisses :
«Est-ce que ça va être ainsi ? Vous allez regarder le gars mourir devant vos yeux ?»
Il était plus tendu que jamais.
«Nous étions tous pétrifiés. C’était très étrange car personne n’avait jamais vu Paul perdre son sang-froid avant. Quand ce n’est pas l’habitude de quelqu’un, vous prêtez attention. Nous avons pensé, il n’y a pas vraiment de réponse à cela.»
Paul est allé dans un coin et il pleurait, ensuite il est parti et a commencé à parler à Shane.
Tout le monde était en train de partir dans une direction différente et de pleurer sur les épaules de chacun, et une fois de plus nous avions cette conversation dans une chambre d’hôtel à 4 heures du matin.
«C’est quoi le problème avec ce groupe ? Nous sommes en constante diminution dans les spirales de l’enfer. Vous ne savez pas comment ça va être d’un jour à l’autre.»

Frank Murray : «Le lendemain matin, j’ai découvert que Shane avait peint sa chambre d’hôtel. Il avait écrit toutes sortes de graffitis sur les murs. Il avait peint son visage en bleu, ainsi que sa poitrine, et il refusait de quitter la chambre. Je lui ai demandé où était passé toute sa dignité ?
Que lui était il arrivé ? Pourquoi était il dans un tel état ? Qu’il devrait se regarder car on avaient un avion à prendre. Il s’est lavé et il est descendu et il est venu avec nous.»  

Dans le livre «A Drink With Shane MacGowan» le chanteur avoua s’être parler à lui-même dans sa tête, un «dialogue» Māori interne durant lequel on lui ordonna de se parer de cette couleur bleue car : «Cela montrait que j’étais un frère guerrier».
Il admit plus tard être dans un état de «folie paranoïaque dépressive».

Andrew Ranken : «Je n’ai jamais vu la redécoration de la chambre. Mais un jour, j’ai remarqué que Shane était d’une couleur assez étrange. Je pensais que c’était plus gris que bleu. Je n’étais pas sûr si c’était juste un manque d’hygiène personnelle. Je pense qu’il est juste de dire que Shane a toujours été peu soigneux de sa personne.
Je ne l’ai jamais vu avec un pinceau, mais je peux aisément l’imaginer avec un. Il en a très souvent utilisé pour faire des dessins, mais c’est généralement avec des feutres. Et il a fini recouvert d’encre.»

N’était ce pas la dernière escapade alarmante de MacGowan ? Frank Murray aura plus de nettoyage à faire dans les mois à venir.
Shamrock Firm

MessageSujet: Re: Les livres   Mer 10 Juil - 2:41

Le truc bleu c'est les Ecossais quand ils se peinturluraient tout en bleu contre les romains (Braveheart mais pas version Hollywood)... À poils sous champis et on défonce tout le monde devant... Le bleu est la couleur du paganisme aussi.

Les livres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1