THE POGUES - FRANCE

FORUM SANS MODERATION

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ContactContact  

Partagez | 

[QUESTION] Votre pochette d'album préférée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PASCAL

*** : 93

MessageSujet: [QUESTION] Votre pochette d'album préférée ?   Lun 21 Oct - 21:44

Sans contexte pour moi : "Poguetry In Motion"...
Plan parfait, positionnement des musiciens impeccable, lieu glauque (comme souvent) et j'aime l'esprit "bandits" période prohibition.
Dommage que le contenu soit un peu décevant pour moi, 2 titres non représentatif du groupe se trouvent sur la galette.
Revenir en haut Aller en bas
Shamrock Firm

Masculin Date d'inscription : 07/07/2012
Instrument : Tin Whistle
*** : 35

MessageSujet: Re: [QUESTION] Votre pochette d'album préférée ?   Lun 21 Oct - 22:25

Juste un clin d'oeil par rapport à une légende bretonne (sauf que dans le cas, c'était la femme qui ramenait le mari)...

Shamrock Firm

MessageSujet: Re: [QUESTION] Votre pochette d'album préférée ?   Lun 21 Oct - 22:55

J'avais découvert ça aussi (l'origine du visuel, Sammy Davies Jr photographié à New York en 1959)...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'mouque min blair et j'armonte mes queuchettes! (je mouche mon nez et je remonte mes chaussettes).
Alex

Masculin Date d'inscription : 03/05/2012

MessageSujet: Re: [QUESTION] Votre pochette d'album préférée ?   Mar 22 Oct - 9:07

Dans l'ensemble, comme pour les vidéos, pour moi ce n'est pas souvent à la hauteur du contenu !
Si on considère que c'est un album, c'est le box set (pas le nouveau, hein !), sinon c'est IISFFGWG , simple et classe, la malle pour le voyage et les instruments traditionnels entre les mains des musiciens prêts à nous en mettre plein les oreilles. Et quand tu écoutes le disque, tu comprends qu'il n'y a pas besoin de fioritures sur la couverture, musique maestrro ! chaque titre est un classique, comme la pochette l'est ...
Ensuite j'aime bien le boxeur à 6 doigts, le chien dans le tableau du best of et le radeau de la méduse, les autres beaucoup moins.
Mais mon visuel préféré est sans doute celui de Dirty Old Town pour la France, avec la symbolique Traitor's Gate et l'équipage improbable. C'était parfait pour ce qu'était le groupe à l'époque. Les pochettes UK du même titre étaient biens aussi.
https://www.facebook.com/pages/The-Pogues-France/480843905322094
PASCAL

MessageSujet: Re: [QUESTION] Votre pochette d'album préférée ?   Mar 22 Oct - 9:44

Ah ouais, c'est pas faux pour "If I Should..." Le côté fanfare est bien suggéré sur la face.
La bouteille de rhum au goulot en verso de l'album réédité est pas mal représentatif aussi sur "Rum, Sodomy..."
Il ne faisait pas mine de boire le bougre pendant cet album, il a passé quelques temps en détox pour laver la machine, juste après la sortie du disque...drunken 
Shamrock Firm

MessageSujet: Re: [QUESTION] Votre pochette d'album préférée ?   Mar 22 Oct - 10:42

Celle de "Pogue Mahone" c'est la moins valable à mes yeux, on dirait un truc torché vite fait...

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'mouque min blair et j'armonte mes queuchettes! (je mouche mon nez et je remonte mes chaussettes).
PASCAL

MessageSujet: Re: [QUESTION] Votre pochette d'album préférée ?   Mer 23 Oct - 21:23

C'est sûr.
 Le pauvre "Waiting For Herb" n'est même pas sauvé par l'esthétisme de sa pochette non plus.

[QUESTION] Votre pochette d'album préférée ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1