THE POGUES - FRANCE

FORUM SANS MODERATION

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ContactContact  

Partagez | 

Rock & Folk Juin 2013

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PASCAL

*** : 93

MessageSujet: Rock & Folk Juin 2013    Sam 18 Mai - 20:29

study
(Interview de Steve Earle par Nicolas Ungemuth)

Steve Earle au sujet de sa rencontre avec les Pogues :

«J’étais à Londres au Columbia Hotel, avec Green On Red, et notre ingénieur du son commun, qui avait travaillé avec les Pogues, m’a dit que le groupe enregistrait à Abbey Road sous un pseudonyme et voulait me rencontrer. J’étais très excité parce que j’adorais « Rum, Sodomy & The Lash »…J’ai passé quelques jours agités avec eux et j’ai écrit « Johnny Come Lately » spécifiquement pour que nous l’enregistrions ensemble, ce que nous avons fait et dont je suis très fier. Puis nous avons tourné ensemble aux Etats-Unis lorsqu’ils ont sorti « If I Should Fall From Grace With God » qui reste pour moi l’un des plus grands disques de tout les temps, aux côtés de « Exile On Main St», « Beatles For Sale » ou « Johnny Cash At Folsom Prison ». Le songwriting et l’énergie sont tellement incroyables. Strummer nous avait rejoints sur scène pour « I Fought The Law », une partie des Specials aussi pour une reprise étonnante de « A Messsage To You Rudy», c’était grandiose. Nous étions faits pour nous entendre : il y a des rapports très étroits entre la country, le bluegrass et la musique Irlandaise voire Ecossaise. Mais Shane est un génie. L’un des plus grands songwriters de sa génération.»

A la question finale : Vos plus grands songwriters ?

“Lennon, McCartney, Jagger, Richards, Townes Van Zandt, Leonard Cohen, Elvis Costello, Shane MacGowan et Bruce Springteen.”
Revenir en haut Aller en bas

Rock & Folk Juin 2013
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1