THE POGUES - FRANCE

FORUM SANS MODERATION

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  ContactContact  

Partagez | 

The Independant, 9 nov 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fyezall

Masculin Date d'inscription : 03/05/2012
*** : 4

MessageSujet: The Independant, 9 nov 2012   Sam 10 Nov - 15:41

article et interview chez Shane et Victoria, non traduits
Lunch (and several drinks) with Shane MacGowan

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Quand on est dans la merde jusqu’au cou, il ne reste plus qu’à chanter.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespogues.forums.fm/
Alex

*** : 93

MessageSujet: Re: The Independant, 9 nov 2012   Sam 10 Nov - 16:15

"54 ans, c'est un bon age pour commencer à se retirer. Je ne suis pas de ces gens qui, tu sais, vivent pour être sur scène "
et un peu plus tôt, il dit qu'il en marre des tournées.

sinon, l'article et l'interview n'ont pas grand intérêt pour qui connait MacGowan.
https://www.facebook.com/pages/The-Pogues-France/480843905322094
torfirion

*** : 17

MessageSujet: Re: The Independant, 9 nov 2012   Dim 11 Nov - 18:34

Navigator a écrit:
"54 ans, c'est un bon age pour commencer à se retirer. Je ne suis pas de ces gens qui, tu sais, vivent pour être sur scène "
et un peu plus tôt, il dit qu'il en marre des tournées.

sinon, l'article et l'interview n'ont pas grand intérêt pour qui connait MacGowan.

Ah merde, j'espère qu'il restera encore quelques temps...
Et si Shane se barre, vous pensez que les autres continueront?
Alex

MessageSujet: Re: The Independant, 9 nov 2012   Lun 12 Nov - 11:19

je n'ai pas d'éléments pour affirmer quoi que ce soit, je peux juste espérer qu'il n'arrête pas complétement et définitivement, et que les Pogues, de préférence au complet, nous réserve encore de bons moments ...
PASCAL

MessageSujet: Retraite anticipée ?   Lun 12 Nov - 16:07

Bon comme promis, voici mon point de vue quant au futur musical des Pogues (totalement perso) :

1 : Nouvel album à venir ( probabilité : - 0% )

2 :Tournée d'adieu en 2013 et un retour triomphale en 15 (Bah oui faut bien manger).

3 : Shane'O se met à l'écriture d'un roman que personne ne va piger !

4 : En espérant que "The girl with green eyes" ne nous fasse pas le coup de faire un bouquin en réponse à celui de Fearnley. (Hein Olivier ???)

5 : C'est l'bordel !

PASCAL
Shamrock Firm

Masculin Date d'inscription : 07/07/2012
Instrument : Tin Whistle
*** : 35

MessageSujet: Re: The Independant, 9 nov 2012   Mer 14 Nov - 9:42

Pour des futurs concerts / Tournées, ça risque d'être cuit ?
http://www.contactmusic.com/news/shane-macgowan-eyes-retirement-from-performing_3371107

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
J'mouque min blair et j'armonte mes queuchettes! (je mouche mon nez et je remonte mes chaussettes).
Alex

MessageSujet: Re: The Independant, 9 nov 2012   Mer 14 Nov - 9:56

mais non ... il fait monter les prix ! Very Happy
il ne dit pas qu'il ne se produira plus sur scène (et même s'il le disait !), mais juste qu'il en a marre des tournées et qu'il n'aime plus monter sur scène, mais ça, ça fait longtemps ... il me semble même qu'il a déjà dit n'avoir jamais aimé ça, alors ...
c'est sûr aussi qu'il arrêtera bientôt, mais c'est pas forcément pour tout de suite.

et pour un nouvel album et pour répondre à Pascal, je dirai qu'il y a quand même ne serait ce qu'une infime petite chance, au moins 0,01 % ...
Shamrock Firm

MessageSujet: Re: The Independant, 9 nov 2012   Mer 14 Nov - 10:49

"monter sur scène" pour MacGowan c'était assez périlleux parfois (attention à la marche) pirat
Alex

MessageSujet: Re: The Independant, 9 nov 2012   Mer 14 Nov - 10:53

lol! c'est vrai que "descendre sur scène" lui irait mieux ! au sens propre et figurés ...
Shamrock Firm

MessageSujet: Re: The Independant, 9 nov 2012   Mer 14 Nov - 12:59

Et un pied de micro ça sert pas qu'à tenir un micro...

J'mouque min blair et j'armonte mes queuchettes! (je mouche mon nez et je remonte mes chaussettes).
PASCAL

MessageSujet: No futur ?   Mer 14 Nov - 14:30

Bonjour à tous,

Il souffre depuis des années de sa hanche ( séquelles du taxi en 86 ?) et il doit probablement se gaver d'anti-douleurs.
Et comme je disais à Olivier je sens l'homme tari et puis en toute sincérité, quel ingé son va vouloir prendre en charge le mix voix si studio il y a ? Je doute fortement.

Shamrock Firm

MessageSujet: Re: The Independant, 9 nov 2012   Mer 14 Nov - 23:38

Moi c'est simple c'est le plus grand "showman" que j'ai vu de ma vie. Lorient Août 1986.
Il était transcendant ce soir là. C'est comme si il avait ramené toute l'Irlande avec ses pubs.
Le groupe était manifestement "habité". Et j'ai compris la force de la musique irlandaise, même moi étant Breton (parait qu'on est cousin avec l'île verte) mais ça porte à débat en ce que je crois (pas la même langue)... Enfin bref. Ce qu'il a fait c'est déjà énorme pour un homme par ce que je pense et je crois qu'il a toujours été sincère dans sa démarche artistique... Par contre les Popes je pense que ça aurait pu être "évité"...
PASCAL

MessageSujet: The independant   Jeu 15 Nov - 10:00

C'est clair les Pogues et la Bretagne c'est une longue histoire, j'ai d'ailleurs un cliché du groupe sur le port de Lorient avec des bigouden.

Et Macgowan aux urgences le soir du festival, info ou intox ?

Shamrock Firm

MessageSujet: Re: The Independant, 9 nov 2012   Jeu 15 Nov - 10:40

Info, et c'était avant le concert dans l'après midi, par contre Pascal la photo dont tu parles je l'ai vu aussi et ça, ça date de 1988 quand ils sont revenu jouer dans ma Dirty Old Town. As tu des archives (photos/articles) sur Lorient en stock ?. I will very intéressé ! L'article du New Look 86 j'imagine que tu dois l'avoir en stock aussi...

PASCAL

MessageSujet: The independant   Jeu 15 Nov - 14:12

Exact c'est Lorient 88...Pour le New look je l'ai déja vu mais jamais pu me le procurer (Navigator à l'attaque).
Je serai surpris que Oli C. n'est plus ça en stock !

Review Lorient ? Faut que je regarde, je ne sais plus. L'ESCALIER de Saint Malo a eu son article, mais c'est introuvable.

Pour ce qui est de mes archives, comme je le disais à Navigator j'ai des soucis pour envoyer via photos (j'ai pas de scan) Un message m'alerte que mes fichiers sont infectés et donc...

Mais soyez patient, laissez moi quelques jours et je trouve du matos.

Shamrock toi qui est de Lorient, as tu déja vu les sous bocs promo de "CROCK" ?
Un pote m'en avait rapporter un paquet de là bas, j'en ai encore un je crois.
COTTON OP

*** : 30

MessageSujet: Re: The Independant, 9 nov 2012   Jeu 15 Nov - 18:18

Effectivement, j'avais un magazine de cul, Français, avec un article (de trois ou quatre pages) sur les Pogues, sorti en 88 ou 89. Mais je ne le posséde plus et ne je me souviens plus du titre.

COTTON OP
Shamrock Firm

MessageSujet: Re: The Independant, 9 nov 2012   Jeu 15 Nov - 19:16

Le cul et les Pogues pourquoi pas, la liche et la loche font bon ménage, pour moi c'est le numéro de New Look d'Août 1986.
Voilà l'objet en question : http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://pmcdn.priceminister.com/photo/New-Look-1-Aout-1986-N-36-Les-Pogues-L-oceanox-Le-Foch-Ii-Le-Kruzenshtern-Le-Libertad-Stefan-Kubik-Richard-Sears-Revue-815794873_ML.jpg&imgrefurl=http://www.priceminister.com/offer/buy/62297142/New-Look-1-Aout-1986-N-36-Les-Pogues-L-oceanox-Le-Foch-Ii-Le-Kruzenshtern-Le-Libertad-Stefan-Kubik-Richard-Sears-Revue.html&usg=__vQDj7LP6k2qrInHJgNMpnSyD82U=&h=270&w=270&sz=18&hl=fr&start=8&zoom=1&tbnid=llgPGCgRgwAzUM:&tbnh=113&tbnw=113&ei=SzClUM-iBaKg0QXY0oG4BA&prev=/search%3Fq%3Dnew%2Blook%2Bles%2Bpogues%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26gbv%3D2%26tbm%3Disch&um=1&itbs=1

Pour Pascal, pour les sous-bocs promo de "CROCK" Je n'ai gardé que des sous-bocks Guinness, en fait je les collectionnent, je vais pas pouvoir t'aider sur ce coup là (mais j'ai dû boire des pintes dessus)....

PASCAL

MessageSujet: The independant   Jeu 15 Nov - 20:13

Non j'en ai, c'était pour savoir si c'était courant ce genre de promo dans les pubs de bretagne, car par chez moi les sous bocs c'est genre : KRO, RAPIDO et LOTO.
Tout en O...

Pour revenir à LORIENT 86, Je n'en reviens pas qu'un mec soit admis en soin pour état éthylique l'après midi et que le soir il monte sur une scène, c'est bien ça ?
C'est un robot ou quoi ?

Côté "cinglé increvable par les excès", Mercredi qui vient je vais voir LEMMY le fou, pour la 8ème fois. Cette année encore le 21 Novembre comme d'hab au ZEN Paris.
Shamrock Firm

MessageSujet: Re: The Independant, 9 nov 2012   Jeu 15 Nov - 20:38

Ben en fait je sais que dès fois ya des sous-bocks de groupes ou d'évènements genre festivals tu vois et oui ça fini sur des sous-bocks. Mais en fait ça doit coûter cher et faut en faire un gros paquet minimum et puis maintenant tu sais c'est la peau de chagrin dans les pubs, c'est devenu hors de prix, presque 6 euros la pinte de Guinness, 2.50 le demi kro. Même Guinness tu vois, ils donnent plus rien (tee shirts, porte-clefs) comme on avait avant, faut aller en Irlande pour ramener des trucs. Donc voilà.

Ben pour les Pogues à Lorient, En 86 il était saoul tant qu'il a pu marcher dans la ville avec son polo Nike jaune et ses sandales, un tour à l'hôpital pour faire une vidange, ensuite il est revenu vomir dans un seau derrière les amplis (Spider était dans le top of the pops aussi). Par contre en 88, c'était impeccable pour tout, professionnel quoi . Et sinon ben je remets le lien de ce que j'ai pu garder comme archive de 86 de Lorient, vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=HOjjuHh4Ptk

PASCAL

MessageSujet: The independant   Jeu 15 Nov - 20:50

Ah exact, j'avais une photo où on le voit de dos en tee shirt jaune et espadrille...

Moralité de l'histoire : tournée des pubs et buvettes, lavage d'estomac, et concert assuré. Tout ça avec le même tee shirt...

Oh la déglingue !
Shamrock Firm

MessageSujet: Re: The Independant, 9 nov 2012   Ven 16 Nov - 0:58

Un héros Pascal, un héros tout simplement. Et des types de cette matière, maintenant on en voit rarement. enfin par chez moi yen a mais ils sont pas poètes...
PASCAL

MessageSujet: The independant   Ven 16 Nov - 9:13

Et Miossec ?
Shamrock Firm

MessageSujet: Re: The Independant, 9 nov 2012   Ven 16 Nov - 16:57

Christophe Miossec c'est pas trop ma tasse de thé. M'étonnerais pas qu'il aime les Pogues en tout cas...

PASCAL

MessageSujet: The independant   Ven 16 Nov - 21:24

J'laime bien moi le Mioc...J' vais pas cracher dans l' potage, j'ai tout ses opus. Un type qui dit vouloir sonner comme les Kinks (je l'ai lu) n'est pas potentiellement mauvais.
AAAH, Ray Davis et sa plume...

Un récapitulatif de ma cédéthèque s'impose :

Artistes français : zéro
Artistes british/Irish : 99%
Artistes Yankees : 0,5% ( Iggy, MC5) A petites doses.
Artistes bretons : 0,5% (Stivell, Miossec) "Poussez pas, vous n'êtes que 2 !"
Point à la ligne...

Shamrock t'as vu Stivell et Miossec ne sont pas Français...Breizh forever. Twisted Evil
Shamrock Firm

MessageSujet: Re: The Independant, 9 nov 2012   Sam 17 Nov - 10:12

Stivell je l'ai vu plein de fois... Dan Ar Braz, les Waterboys, les Cheftains, Rory Gallagher, la liste est longue...

The Independant, 9 nov 2012
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1